800 000 euros !!!

Notre liste « Tous engagés pour le renouveau citoyen » était présente hier vendredi 6 mars à la dernière réunion publique de Pierre Delouvrié. Rien ne changera dans la prochaine mandature puisque tout se passera dans la continuité des précédentes. Pierre Delouvrié et son équipe se glorifient toujours d’investissements lancés par son prédécesseur. Depuis douze ans, la mairie sortante n’a fait que de la gestion courante et nécessaire (ravalement de façades, photovoltaïque et voirie du bourg). Elle a enfin mis aux normes les assainissements collectifs (financés à 100% par l’Agglo d’Agen) et qui attendaient cela depuis les années 2000.

Et là, stupéfaction ! Alors que nos concitoyens constatent le manque de services et d’activités sur la commune, Pierre Delouvrié annonce que la mairie dispose de 800 000 euros (HUIT CENT MILLE) de trésorerie, une grosse somme d’argent qui dort paisiblement au Trésor Public (cette donnée n’étant pas indiquée dans les budgets).

Une commune qui n’investit pas ne croit pas en son avenir et dans les générations futures ! Pour mémoire, tous les budgets ont été votés à l’unanimité avec « l’opposition » sortante.

Tout en étant soucieux du denier public et des taxes municipales payées par nos concitoyens, en faisant fonctionner l’ensemble des réseaux de subventions, il y a une grande marge de manœuvre pour commencer à faire jaillir des projets innovants à Saint Hilaire de Lusignan et rendre aux citoyens les services et aménagements dont ils ont besoin, en concertation avec eux.

Le 15 mars prochain, pensez au renouveau citoyen!

à lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.